Défiscaliser est aujourd’hui primordial dans le cadre d’un investissement et de la constitution d’un patrimoine, afin d’en dégager le meilleur rendement. Si vous avez décidé d’investir en outremer, voici les meilleures solutions de défiscalisation, c’est-à-dire celles qui s’adressent aux contribuables les plus fortement taxés.
La loi Girardin industriel et la loi Pinel outremer
Ces deux dispositifs sont proposés aux contribuables taxés à l’impôt sur le revenu.
- La loi Girardin industriel est un dispositif dont l’investissement est à fonds perdus. La réduction d’impôt est de plus de 110% de la mise de départ. Notons qu’aucun retour d’investissement n’est attendu dans ce type de placement. Vous investissez auprès d’une entreprise ultramarine, par le biais de l’achat d’un matériel industriel. Le montant de votre apport peut être inférieur à 200 000 euros (vous défiscalisez de plein droit), ou supérieur à 200 000 euros (vous défiscalisez avec agrément).
- La loi Pinel outremer est quant à lui un dispositif permettant une réduction suivant la durée de l’engagement. Soit pour 6 ans (23%), pour 9 ans (29%) et pour 12 ans (32%). La réduction est plus avantageuse comparée à celle de la loi Pinel classique en France. De plus, aucun zonage n’est requis : l’immobilier neuf faisant l’objet de l’investissement peut donc être acheté quel que soit son emplacement. Toutefois, pour une meilleure sécurisation de votre placement, optez toujours pour un emplacement privilégié.
La loi Girardin IS pour la personne morale redevable de l’impôt sur les sociétés
Si vous êtes une personne morale imposée à l’IS, ce dispositif est fait pour vous. Tout comme le Girardin industriel, le Girardin IS est un placement à fonds perdus, mais la défiscalisation sera largement supérieure à votre apport. Soit de l’ordre de plus de 115% de votre investissement. Vous investissez dans l’acquisition d’un immeuble neuf de logement social pendant une durée de six ans.
Obtenez les informations complètes sur la défiscalisation sous la loi Girardin grâce au groupe profina!