De nos jours, il existe plusieurs façons de défiscaliser, c'est-à-dire de diminuer son niveau d’impôt sur le revenu. Le saviez-vous ? Les dons faits à une association enfance sont défiscalisés. Et oui ! Si vous avez envie de vraiment diminuer le niveau de votre imposition vous pouvez tout simplement faire un don qui vous permettra d’être doublement gagnant.
Aide et défiscalisation
En faisant un don à une association d’aide aux enfants, vous serez deux fois gagnant car vous aurez premièrement la gratitude d’un de ces petits et deuxièmement vous verrez l’impôt sur votre revenu en baisse. Ceci n’est pas du tout négligeable et c’est tout à fait normal car pour quelqu’un qui donne la moindre chose qui puisse lui être faite, c’est une réduction de son impôt. Faites alors un don sans encore hésiter. L’aide que vous pourrez apporter aux enfants peut être de plusieurs types. Il pourra s’agir de payer mensuellement un montant symbolique qui vous sera défini par les protagonistes de l’association. Dans tous les cas ne vous inquiétez pas car ce n’est pas du tout la mer à boire. Selon votre bon vouloir et en fonction de votre capacité, vous pourrez laisser périodiquement une somme supérieur ou égal à au moins un euro par mois. Mais aussi il est possible de parrainer un enfant et c’est chacune de ces actions qui sont défiscalisés.
Où trouver des associations ?
Ici en France et même ailleurs, de nombreuses associations œuvrent pour le bien être des enfants. Pour rentrer en contact avec une de ces associations est quelque chose de simple que vous pourrez faire en suivant le lien association enfance. Il s’agira d’entrer en contact avec ce qui se fait appelé le village SOS enfants. C’est une association qui a de nombreux embranchements de par le monde car elle œuvre non seulement en Europe, mais en Afrique et en Amérique.