Parmi les investissements les plus risqués : le dispositif Girardin industriel outremer. Cependant, il permet de tirer profit d’une très intéressante défiscalisation, ce qui fait de lui un placement fortement recommandé aux contribuables à très lourde charge fiscale. Son champ d’action est l’impôt sur le revenu. En effet, du fait de cette optimisation d’IR qui en est issue, le Girardin industriel est une ouverture à un investissement qui s’avère rentable.
Un rendement compris entre 10% et 20%
En fonction de la qualité des opérations, le rendement d’un Girardin industriel peut atteindre plus de 10%, voire jusqu’à 20% pour les meilleurs montages. Cela varie en fonction de plusieurs paramètres, dont la nature des opérations, le secteur d’activité ainsi que le matériel financé. Comme susmentionné, c’est surtout la qualité de la réduction d’impôt qui prime, sachant qu’il s’agit d’un investissement à fonds perdus. Cette défiscalisation est supérieure au montant de la mise de l’investisseur, de l’ordre de 110% à 115% de cette dernière.
Quelles simulations effectuer ?
Avant de vous lancer dans un investissement Girardin industriel, il est prudent de réaliser les simulations requises. Celles-ci concernent le gain d’impôt qui en est issu, de même que le rendement comme susmentionné.
Les informations dont vous devez disposer sont celles relatives à votre situation fiscale, de même que vos objectifs de défiscalisation. Demandez à vous faire accompagner par un expert, tel que CF Profina qui est un monteur Girardin spécialisé afin de vous guider sur votre projet d’investissement.
Sachez que vous pouvez souscrire de manière directe, et aussi à travers des parts de sociétés, de manière indirecte. Toujours est-il que le montant minimum de votre IR doit être d’au moins 2 500 euros à 3 000 euros afin de bénéficier de tous les avantages de défiscalisation et, par conséquent, dégager la meilleure rentabilité.